Une marche nordique de printemps

Avec 2 séances bien remplies chaque semaine, 1 animateur diplômé et 5 en cours de formation, la marche nordique de l’ATC Dijon prend son envol. Si on y ajoute les séances labellisées rando santé et le projet de rando douce, cette activité est devenue un nouveau moment incontournable de la vie de l’association. Pour ceux qui se pose encore des questions, retour sur une séance de printemps autour de la fontaine du Naizou (Corcelle-les-Monts)

Avant tout, de la marche active

Sur la séance de 2h, les 19 participants (dès 12 ans) ont débuté par un réveil musculaire et articulaire sous un doux soleil. Direction la fontaine à allure modérée, histoire que le rythme cardiaque monte tranquillement en régime.

Le parcours est étudié pour permettre les variations de rythmes et profiter du paysage, un moment complet selon ses capacités.

Des temps dédiés pour des exercices particuliers

Avec un animateur toujours présent pour répondre aux questions et améliorer les pratiques, en ce samedi matin les exercices avec obstacles étaient au rendez-vous (murets, troncs d’arbre, … etc.), l’objectif étant de faire travailler un maximum de muscles, y compris les zygomatiques, dans une ambiance détendue.

   

Parce qu’une bonne séance s’accompagne toujours d’un moment de renforcement musculaire et d’étirements en fin d’activités, les apprentis animateurs sont mis à contribution sous le regard bienveillant du président de l’association (animateur marche nordique depuis 3 ans)

Il est 11h, les muscles sont en formes et le ventre commence à nous rappeler à son bon souvenir, voilà comment bien débuter le week-end, à bientôt en notre compagnie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s