Saison Montagne 2017

L’automne est là, l’hiver approche. La haute montagne et l’escalade, s’est fini pour cette année.

Pour l’animateur Patrick Getet, le bilan de cette saison est très bon. Des adhérents complètement novices ont tenté l’expérience de la haute montagne dans la vallée de Chamonix à Argentière : 1 journée d’escalade aux Gaillands, 1 approche de marche sur glacier et une vraie course avec sommet. Rien de difficile techniquement mais ils ont découvert un nouveau monde, très différent de la randonnée, où la sécurité et la rigueur sont impératives mais récompensées par des paysages époustouflants.

La randonnée alpine aux balcons de la mer de glace a fait le bonheur de 8 adhérents. Là aussi, il faut être conscient que ce n’est pas une simple randonnée. Un minimum de condition physique est requis car sur un week-end, il nous faut marcher à plus de 1 500m d’altitude, le souffle est donc court et il nous faut monter et descendre de nombreuses échelles pour atteindre le refuge du Couvercle. Là encore quel spectacle mérité. Imaginez juste ! Devant vous, on pourrait le toucher, un coucher de soleil sur les Grandes Jorasses.

L’escalade cette année a vu la présence de jeunes ados accompagnés de leurs grands-parents. Alors que la veille, personne ne l’aurait cru ni même pensé, tout le monde, petits et grands, a grimpé sa voie que ce soit dans la région dijonnaise , à Chamonix ou à St- Raphael

Bravo et merci à tous ces adhérents qui ont essayé une activité nouvelle pour eux.

On se donne rendez vous l’an prochain pour cette activité en espérant au minimum d’avoir autant de participants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s