Séjour randonnées sur le sentier Cathare

Du 15 au 22 juin, 15 randonneurs-ses sont partis à la découverte de quelques-unes des plus mythiques citadelles cathares.

Le groupe

Ainsi, après avoir visité Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, après avoir cheminé le long des magnifiques gorges de Galamus et St Jaume, c’est protégé d’un soleil ardent par un couvert boisé qu’ils sont montés au château de Montségur où une vue à 360° leur a permis d’admirer le panorama environnant. Un arrêt devant la stèle érigée à la mémoire des parfaits et parfaites leur a permis d’imaginer la tragédie du bûcher de Montségur. Regards et photos souvenir sur les châteaux de Puivert, Roquefixade et Foix ont complété ce périple avant de le terminer dans cette ville où ils ont pu, après une découverte du cœur de la cité historique de Gaston Fébusconduite par un couple de guides bénévoles locaux, profiter…(?) de la fête de la musique !

Vue d »ensemble (copie photo aérienne)

La qualité des repas « pantagruéliques », bien arrosés, la richesse des échanges avec leurs hôtes lors des soirées étapes « accueil paysan » venaient réparer les corps mis à rude épreuve par des étapes de 17 à 24 km parcourues sous la chaleur accablante de ce mois de juin…

Après 6 jours d’efforts, une journée purement touristique clôturait  ce séjour avec l’emprunt du célèbre train à voie métrique, « le Train Jaune » qui les a conduits de Font-Romeu à Villefranche Vernet-les Bains, pour une visite de la magnifique cité médiévale de Villefranche de Conflent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s